Accueil de Laurent et Bruno pendant la messe avec les familles

La messe avec les familles de ce dimanche 4 décembre réunissait une assemblée nombreuse en l’église Saint-Laurent de Parthenay. Moment de joie partagée, rare, d’accueillir Laurent et Bruno ordonnés diacres la veille en la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Poitiers par notre archevêque, Mgr Pascal Wintzer.
Au début de la célébration, la Père Gérard Mouchard, Curé de la paroisse Saint-Jacques-en-Gâtine a présenté Laurent et Bruno à l’assemblée.
Françoise et Alexandrine à l’assemblée, accompagnées par Florian à la guitare et Freddy à l’orgue, ont animé les chants.
Jacques, Laurent et Bruno, les 3 diacres de la paroisse et 3 des prêtres : Jean, Gérard et Lucien. Le Père Frédéric, absent sur la photo, participait au pèlerinage des gens du voyage, dont il est l’aumônier, à Pitié.
Nos 3 diacres accompagnés de leur épouse : Jacques/Micheline – Sophie/Laurent – Marie/Bruno, ainsi que 3 des prêtres de la Paroisse : Jean Richard, Gérard Mouchard et Lucien Bouffandeau.
La célébration s’est poursuivie par le partage du verre de l’amitié. Moment de rencontre et d’échange toujours très apprécié.

Texte et photos : Michel Bonnessée