Apprendre ensemble de nouveaux chants

Un groupe de chanteurs et chanteuses s’est retrouvé mardi 21 mars à 17h dans l’église de Châtillon avec 2 organistes, Francis et Gérard.

Nous avons appris des chants pour renouveler nos répertoires habituels du dimanche.
– un ordinaire de messe ( Messe Jubilez pour le Seigneur de Schütz) ;
– le refrain du Credo de Glorious ;
– des refrains de prière de l’assemblée qui sont dans le livret des chants des sépultures ;
– Il faut marcher de très longues routes ;
– Tiens ma lampe allumée. Ces deux chants sont aussi dans le livret des sépultures ;

Chacun est reparti avec les partitions de ces chants.

Nous avons prévu une nouvelle rencontre, le mardi 18 avril à 17h dans l’église de Châtillon. Elle est ouverte à tous les membres des communautés locales de la Paroisse qui veulent apprendre de nouveaux chants pour animer les célébrations.
– Vous avez vu dans un livret un chant que vous ne connaissez pas dont le texte vous intéresse ;
– Vous avez entendu dans une célébration un refrain, un chant que vous voudriez apprendre ;
– Vous aimez bien un chant que vous avez découvert récemment et vous pourriez nous l’apprendre.
Alors, envoyez un mail à l’une des adresses ci-dessous et rejoignez-nous le 18 avril prochain.

coord.stjacques79@poitiers-catholique.fr : Marie Guérineau, coordinatrice paroissiale

russeilmo@wanadoo.fr : Gérard Russeil, organiste

fortune.brigitte@orange.fr : Betty Fortuné, déléguée de la communauté locale de Châtillon

Texte et photo : Marie Guérineau