Prier pour la paix

Dans une lettre envoyée à tous les évêques du monde, rendue publique par le Vatican mercredi 23 mars, le pape François demande à tous les fidèles du monde de participer à l’acte de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie. Pour lire le message du pape François, cliquer ici
La fraternité de Mazières  propose de prier cet Acte de Consécration au coeur immaculé de Marie au moment de l’adoration qui se vivra non-pas dans la salle paroissiale mais à l’église de Mazières à 15h30 vendredi 25 mars 2022..
Pour celles et ceux qui ne sont pas disponibles à cet horaire il sera possible de prier de chez soi, pourquoi pas en famille, à l’heure qui vus ira le mieux. Pour cela, il est possible de prier à partir de la prière proposée à la fraternité de Mazières; cliquer ici

La fraternité de Secondigny s’est réunie mercredi 16 mars pour prier pour la paix en Ukraine.
« Nous ne pouvons pas rester insensibles à la violence, à la souffrance, à la détresse des familles déchirées par cette guerre atroce. Que la force de nos prières monte vers Toi Seigneur et que l’amour l’emporte sur la haine»

Continuons de prier ensemble, la prière sera plus forte que les armes

Proposition ouverte à tous : Tous les jours à 15 h prions pour l’Ukraine

Nous vous proposons que tous les jours à 15 h nous lisions cette prière pour la paix.

Tous ensemble, au même moment, montera vers le Père notre cri d’amour pour la Paix pour nos frères Ukrainiens.

Merci d’en parler autour de vous, à vos voisins, vos amis et s’ils ne veulent pas lire la prière, dire juste un mot : Paix pour l’Ukraine.

PRIÈRE POUR LA PAIX

Seigneur, Prince de la Paix, écoute notre prière.
Nous nous tournons vers Toi alors que des bruits de guerre résonnent en Europe.
Nous te prions pour l’Ukraine.
Nous te prions pour la Russie.
Nous te prions pour l’Europe et le monde.
Sois le soutien de tous ceux qui sont secoués, ébranlés par la peur, l’angoisse et la violence.
Brise l’orgueil des puissants. Inspire la sagesse aux gouvernants.
Change les cœurs de pierre en cœurs de chair.
Maintiens en chacun de nous l’esprit d’amour
qui distingue en l’autre
un frère, une sœur et non un ennemi.
Seigneur, fais de nous des artisans de paix.

P. Michel Pagès Aumônier National LCE

Texte Marie-Madeleine GUINARD et photos Martine PINEAU