Au service des malades, à l’école de Notre-Dame de l’Agenouillée

En raison de leur baptême, ils se sont mis au service des malades et des personnes âgées, en EHPAD et en hôpital. Les uns sont salariés de l’hôpital de Parthenay, avec un ministère reconnu de l’évêque, les autres sont bénévoles.
Ils ont souhaité prendre un moment de pause ensemble au sanctuaire marial de l’Agenouillée, dans la commune d’Azay sur Thouet, en Deux-Sèvres.
Une célébration simple pour chanter le Seigneur, écouter sa Parole, son appel à unifier sa vie, à “tirer du neuf et de l’ancien” (Mt 13, 52).
Le message du lieu a été une source bienfaisante pour porter la démarche. Dans la rencontre de Me Darriot et de la pauvresse se trouve le cœur de la vie chrétienne : avec Marie, la Mère de Dieu, la rencontre du Christ vivant en chacun et présence sacramentelle dans l’eucharistie.
Dans ce sanctuaire, les chrétiens se retrouveront à la faveur du 8 septembre, du dimanche qui précède au lundi suivant la fête mariale. A cette occasion, un livret sera distribué pour soutenir la démarche. Nous y retrouverons les deux témoignages que voici :

Le sacrement de réconciliation est l’œuvre de l’Amour de Dieu en sa miséricorde infinie, quel que soit notre parcours de vie.
Dans sa bienveillance, le prêtre nous écoute et au nom du Christ, il nous pardonne et nous libère de nos péchés, le cœur léger nous repartons en état de grâce, la joie intérieure nous anime.

J’aime proposer le sacrement des malades aux personnes affligées par la maladie puisque j’ai une confiance absolue que le Seigneur donne à leurs âmes en détresse la paix intérieure.
Les mains du prêtre sont les mains de Jésus qui dans toute sa tendresse réconfortent, relèvent, nos cœurs assoiffés d’Amour.

P. Frédéric Dacquet

Découvrez aussi...