Concert de Noël à Pompaire

Concert de Noël en l’église Saint-Pierre de Pompaire

L’Amicale laïque de Pompaire nous avait préparé un beau concert de Noël, ce dimanche 12 décembre !
La soirée a débuté avec l’intervention de Christian Parthenay, ancien président de l’Amicale laïque de Pompaire, accueillant chaleureusement les participants, venus nombreux ainsi que les intervenants.
A savoir :
La chorale du Val d’Or d’Airvault, sous la direction de Huguette et Serge Rousseau.
La chorale laïque de Pompaire, sous la direction d’Irina Gorokh.

Ces deux formations nous ont donné du baume au cœur avec un répertoire de chants en rapport avec les fêtes de fin d’année.
Irina, d’origine russe, nous a interprété en fin d’interlude, un chant traditionnel de Noël, avec sa vielle, un instrument de musique dont l’origine remonte au XI° siècle.

Grand moment d’émotion en fin de soirée, lorsque Maryvonne Pignon nous a partagé son attachement à l’église saint-Pierre où son mari, Marc, frère de l’Abbé Jean Pignon, avait reçu le baptême et la communion pour la première fois, puis sa sépulture, le 21 septembre dernier.

L’estrade et la lumière ont été mises à disposition et installées par la Municipalité. Merci à tous pour ce moment plein d’espérance.

Frédéric Dacquet