Confirmation de Jean-Luc MARTINEAU

Ils n’étaient pas moins de cinquante ce samedi 4 juin à la cathédrale de Poitiers pour recevoir le sacrement de la confirmation, avec parmi eux un adulte de la paroisse Saint Jacques en Gâtine, Jean-Luc Martineau, 52 ans fidèle paroissien de l’église de Mazière en Gâtine.

Quarante ans après sa communion et de longues années passées loin des bancs de l’église, Jean-Luc va vivre une expérience spirituelle devant la croix de Jésus qui va tout changer. Il est tombé à genoux un long moment aux pied de la croix, tout bouleversé il s’est senti comme l’enfant prodigue qui revient au Père. Aujourd’hui il ne lui est plus possible de faire autrement qu’avec Jésus. Guidé par le diacre Jacques Largeau, il va se joindre au groupe d’adultes du diocèse qui prépare la confirmation. Puis le 4 juin le grand jour est arrivé où l’Esprit est descendu sur lui comme sur les Apôtres au jour de la Pentecôte, une journée qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Texte et photos de Carl Thiré