Coordinatrice de la paroisse

Depuis le 1er septembre, je suis coordinatrice de la Paroisse St Jacques en Gâtine, en réponse à l’appel qui m’a été lancé par le Conseil pastoral.
Cette mission consiste à « coordonner et soutenir la vie paroissiale, en toutes ses dimensions (communautés locales, fraternités, mouvements…), dans la dynamique du synode diocésain « Avec les générations nouvelles, vivre l’Evangile », et du projet pastoral paroissial. »

En collaboration avec le Père Gérard Mouchard et l’équipe pastorale, j’essaie de faire en sorte que les différents groupes de la paroisse travaillent le plus possible ensemble, en fraternité, ce qui était déjà bien engagé. L’Église évolue vers plus de responsabilités confiées aux laïcs dans les lieux de décision. La raréfaction des ministres ordonnés conduit aussi à partager davantage les tâches pour renforcer la collaboration entre les différents ministères au service de tous. Nous expérimentons donc ce nouveau partage de la mise en œuvre de la mission dans la paroisse, qui existe déjà dans 2 autres paroisses du diocèse de Poitiers.
Vous pouvez me joindre par mail :
coord.stjacques79@poitiers-catholique.fr
ou me laisser un message à l’accueil du presbytère St Laurent : 05 49 64 05 40 qui me transmettra.
Marie Guérineau