Message de Noël

Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi…Oui, un enfant est né, un fils nous a été donné (Isaïe 9, 1, 5)

Ce temps de Noël est fait pour se réjouir d’accueillir la présence de Dieu au milieu de nous.

C’est une lumière dans la nuit, dans les ombres plus ou moins douloureuses de nos vies : la solitude, le découragement, le chagrin, la précarité… C’est un signe fragile, comme toute naissance qui demande beaucoup d’attention, de protection et d’amour pour l’enfant qui vient au monde. Mais c’est aussi une joie profonde, comme en témoignent les parents qui accueillent un enfant et dont vous avez pu lire les récits dans le dernier numéro de “Chemin faisant”.

Les enfants espèrent leurs cadeaux, les familles souhaitent être réunies. Le temps de Noël n’exauce pas tous nos souhaits, il nous rappelle que Dieu a choisi de nous donner son fils, fragile au milieu de nous. Il ne vient pas combler nos désirs mais prendre notre condition humaine et se remettre entre nos mains d’hommes et de femmes. C’est un message d’espérance et de joie pour chacun de nous.

Bon Noël à tous !

Père Gérard, Marie Guérineau

Découvrez aussi...