Messe pour les défunts de l’année écoulée – Fraternité de Parthenay

« Ces hommes, ces femmes, ces enfants qui sont dans vos cœurs et vos mémoires sont aussi, désormais, éternellement heureux dans le cœur de Dieu »
C’est par ces quelques lignes du mot d’accueil que nous avons commencé notre célébration et accueilli les familles des 159 défuntes et défunts de notre fraternité, ce dimanche 6 novembre, en l’église Saint-Laurent-de-Parthenay. Les familles ont été nombreuses à répondre à notre invitation et à être satisfaites de ce moment de prière et de partage. Après la profession de foi, nous avons cité le nom et le prénom de chaque défunt de l’année écoulée, par mois ; et un membre de chaque famille présente est venu déposer une votive sur la croix installée devant l’autel, démarche qui a été accompagnée par le refrain :
« En marchant vers Toi, Seigneur,
Unis dans la même foi,
Ta lumière nous conduit vers le Père dans l’Esprit,
Au Royaume de la vie »
Texte de Françoise Rousseau, photos de Michel Bonnessée