Rencontre de jeunes confirmands avec Mgr. Pascal Wintzer

Samedi 18 mars les jeunes de La Gâtine et du Bocage qui se préparent à la confirmation avaient rendez-vous avec le Père Pascal WINTZER à Poitiers.

Les jeunes ont été accueillis dans le jardin de l’évêché dans ce lieu chargé d’histoire. Ensuite c’est dans la chapelle que les jeunes ont pu poser leurs questions et échanger sur le sacrement de confirmation. Le Père Wintzer a expliqué sa mission et la place de chacun dans l’Eglise. Nous formons un même Corps.

Pour la pause déjeuner, les jeunes se sont rendus à la maison Saint-Hilaire où ils ont laissé également leur lettre de demande de confirmation au vicaire général qui sera présent le 14 mai à Pitié, car le Père évêque sera à Rome.

L’après-midi une guide nous attendait pour la visite du baptistère Saint-Jean, un très ancien monument chrétien dont l’origine remonte à la deuxième moitié du IV siècle, début du Vème siècle. Nous avons terminé la journée par la visite de la cathédrale Saint-Pierre.

.Texte et photos : Martine Pineau

Denier de l’Église dans la paroisse Saint-Jacques en Gâtinecliquer ici