Rencontre des équipes locales d’animation le 15 novembre

Rencontre conviviale des membres des équipes d’animation des communautés locales le mardi 15 novembre à Saurais

Une assemblée d’une soixantaine de membres des équipes d’animation des communautés locales s’est retrouvée mardi 15 novembre à 20h dans la salle des fêtes de Saurais. Les 5 fraternités de la paroisse étaient représentées.

Un partage d’Evangile ( Luc 10, 1-9) par petits groupes a donné lieu à un choix de mots clés. Nous avons formé un nuage de mots qui montre comment tous ensemble nous avons pris conscience de notre mission.

Marie-Anne Vitry , théologienne, déléguée épiscopale, a conduit notre réflexion sur la mission des équipes locales d’animation avec un diaporama. Elle a situé cette mission dans l’Église :

«  s’engager dans l’Église, c’est rejoindre par le baptême une communauté d’hommes et de femmes réunis par la même foi et la même espérance en Jésus-Christ, mort et ressuscité »

«  chaque paroisse du diocèse est Eglise du Christ, en communion avec toutes les communautés »

Nous avons ensuite essayé de préciser les missions de nos équipes locales, sous forme de jeux en interagissant avec nos smartphones sur l’écran de la salle.

– «  quel est le charisme principal d’un délégué pastoral ? »

– « Pierre participe au conseil pastoral. Mettre en ordre les actions qu’il fait pour remplir ce rôle : se concerter avec son équipe, faire passer le compte rendu, discuter de cette rencontre à la sortie de la messe… »

Chaque délégué est reparti avec un cahier et des documents pour l’aider dans l’exercice de sa mission.

Nous avons terminé cette rencontre autour d’une tisane et de quelques gâteaux.

Retrouver le diaporama de la journée Cliquer ici

Texte de Marie Guérineau; photos d’Alexandrine Turpault