Saint Saturnin retrouve son éclat et une nouvelle jeunesse !

Très belle inauguration des travaux de restauration de l’église Saint Saturnin, à la Chapelle Bertrand organisée par la commune, samedi 19 novembre, en présence de nombreuses personnalités, dont Madame la Sous-Préfète, le Sénateur, le Président du pays de Gâtine, et Monsieur le Curé de la Communauté de Paroisses Gérard Mouchard.

Une bonne centaine de personnes ont apprécié la visite guidée de l’extérieur, par Monsieur le Maire Eric Chevalier et Raphaël Chouane, architecte du Patrimoine, puis la découverte de l’intérieur. L’église était lumineuse et les rayons de soleil donnaient encore plus de clarté à l’ensemble.

Un duo musical, Aurélie à la flûte, Séverin au basson, a enchanté le public et permis de goûter à un moment de grâce !

L’église Saint Saturnin ne demande plus qu’à être ouverte à tous, pour célébrer les temps forts chrétiens mais aussi pour être un lieu d’accueil en proposant des visites, des animations, des concerts… Nos églises ont vocation à être ouvertes sur le monde pour que chacun y trouve de quoi contempler, méditer, partager… Elles sont des lieux de vie.

Texte et photos de Myriam Allard