Aumônerie

Les jeunes :

L’aumônerie permet des temps de rencontres et de partage pour grandir dans la foi.
Participation aux événements diocésains (pèlerinage à Lourdes, marche de nuit des 3èmes…) rencontres de témoins,  action de solidarité, animations diverses, cheminement vers la confirmation…
L’aumônerie est un lieu d’écoute, de rencontre, de prière, de débat et d’échange sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Elle est ouverte à tous les jeunes de la 6ème à la terminale.

Une équipe d’animateurs:

La Profession de foi : Vers 12 ans, au cours d’une messe, les enfants baptisés et ayant fait leur première communion confessent leur foi en présence de leurs familles. La profession de foi n’est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle.

Dans la paroisse, les jeunes vivent « la profession de foi » au cours de l’année d’aumônerie de 6ème.
Des rencontres régulières dans le collège et en dehors, ainsi qu’un temps de retraite sont proposés.
Pour les autres années : 1 rencontre par mois et des temps forts sont proposés pendant les vacances, sous la forme de discussion, partage, repas-détente.

Dans la joie, le respect des un-e-s et des autres !!!

Télécharger le flyer de la marche des collégiens du 25 mars; cliquer ici

Retour sur la vie de l’aumônerie :

• Journée Sport et Foi à Poitiers le 17 février 2024; cliquer ici
  • Journée mondiale de la Jeunesse le 25 novembre 2023; cliquer ici
  • Pèlerinage à la Septembrèche en septembre 2023;  cliquer ici
  • Pèlerinage à Lourdes en août 2023 cliquer ici
  • Route de nuit des jeunes cliquer ici
  • Profession de foi des jeunes en juin 2023 cliquer ici
  • Confirmation de jeunes à Pitié cliquer ici
  • Rencontre des jeunes à Châtillon en mai 2023 cliquer ici
  • Retraite de profession de foi à Secondigny cliquer ici
  • Retraite de première communion à Prailles: cliquer ici