4ème dimanche de carême avec le CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Obéissant à son Père, Jésus meurt sur la Croix. Il consent à la souffrance de ce supplice parce que le monde est le lieu où vivent les hommes, le lieu où ils espèrent, souffrent et espèrent à nouveau. Et le Père a entendu les souffrances de son peuple. Sans la venue du Fils de Dieu, une solitude des hommes, parfois extrême, ne pouvait prendre fin. C’est pourquoi Jésus, avant de repartir vers son Père, déclare : « Je ne vous laisse pas orphelins, je vous envoie mon esprit, l’Esprit Saint » (Jn 14, 18). Or l’action de l’Esprit Saint est de rompre les chaînes de la violence, de la haine, du mensonge et de toutes sortes de corruptions entre les hommes, de retrouver la lumière qui vient à eux.

Donnez-nous, Seigneur, de vaincre toutes les formes de dominations des uns sur les autres afin de respecter les différences et de nous engager toujours mieux au vivre-ensemble.

Bertrand Gournay, aumônier national du CCFD

RESPECTER LES DIFFÉRENCES POUR CONSTRUIRE LE VIVRE-ENSEMBLE
« Le cheminement vers la paix n’implique pas l’homogénéisation de la société ; il nous permet par contre de travailler ensemble. Il peut unir un grand nombre de personnes en vue de recherches communes où tous sont gagnants. »

Fratelli Tutti §228

Découvrez aussi...