Admission de Bruno et Laurent au diaconat

En ce 5ème dimanche de carême, la messe de 11 heures en l’église Saint-Laurent était présidée par Mgr Pascal Wintzer, Archevêque du diocèse de Poitiers. Au cours de la célébration a eu lieu l’admission de deux candidats au diaconat : Laurent Dupont et Bruno Grellier, étape de cheminement vers le diaconat.

Après l’homélie, Bruno et Laurent ont été appelés par Mgr Wintzer. Ils lui ont été présentés par Jean Dubois, diacre permanent, délégué diocésain au diaconat. S’en est suivi un échange entre l’Archevêque et les candidats.

L’épouse participe, elle aussi, au cheminement vers le diaconat de son mari. Accepte-t-elle la demande de son mari et est-elle prête à l’aider dans sa préparation au diaconat ? Telle est la question qui a été posée à Marie et Sophie, épouses respectives de Bruno et Laurent.

Durant les 3 années à venir, avant l’ordination au diaconat, Bruno et Marie seront accompagnés par Philippe Pinganaud, Laurent et Sophie le seront par Paul Dupuis.

Toutes nos félicitations aux candidats, à leurs épouses et à leurs enfants

Texte et Photos : Michel Bonnessée