Partage de la galette à Saint-Laurent de Parthenay

Après un mot d’accueil des « travailleurs de l’ombre » de la communauté locale de Parthenay, Amaël, délégué pastoral a cédé la parole au Père Benoît de Mascarel, curé de la paroisse Saint-Jacques-en-Gâtine.

« Ce n’est pas un texte rédigé par ChatGPT ». Non ! Si le Père Benoît tient son téléphone portable à la main, ce n’est pas pour lui parler. Non ! C’est pour n’oublier personne qu’il a écrit ce poème en vers libres, passant en revue toutes les activités des bénévoles sans lesquels l’Église ne serait pas ce qu’elle est. « Merci à vous toutes et à vous tous »

Nombreuses étaient les personnes qui avaient répondu à l’invitation. Les uns et les autres étaient heureux de se retrouver et d’échanger autour d’un morceau de galette, d’un verre de jus de pommes ou de cidre, d’un café, d’un thé ou d’une tisane selon les goûts de chacun. Et à en juger le volume sonore, les conversations allaient bon train.

Merci et félicitations à Jean-Marie et Michelle qui se sont particulièrement investis pour la réussite de ce moment convivial. Merci à celles et ceux qui se sont dévoués pour le service de la table et … de la vaisselle.

Texte et photos : Michel Bonnessée