Une journée au Soleil Levant

Par une belle journée grise de ce vendredi 26 janvier , la communauté du Soleil Levant a accueilli le Père Benoît qui avait le désir de connaître chacune de nos petites paroisses de Gâtine.
La communauté du Soleil Levant qui comprend Saint Georges de Noisné , Clavé et Saint Lin est située la plus au sud de la paroisse Saint Jacques en Gâtine.
Nous nous sommes retrouvés à Saint Lin et nous avons visité l’église si riche de son patrimoine roman. Nous nous sommes recueillis devant la belle crèche.
Le maire de Saint Lin, Jérôme Libner et celui de Saint Georges , Ludovic Bire nous ont rejoints et nous avons partagé le repas à la salle des associations de Saint Lin.
Puis nous avons fait une petite marche dans le bourg de Saint Lin. Ainsi , nous avons pu voir le lavoir , ainsi que les travaux d’aménagement du bourg et les entreprises:System , TLD,,,,
Une petite pluie fine mais persistante a écourté la visite.
En voiture , nous nous sommes arrêtés devant l’aire de stockage du matériel aéroportuaire de l’importante entreprise TLD ( Teleflex Lionel Dupont ) en face de l’ancienne carrière Moreau devenue un réservoir d’eau utilisé par les clubs de plongée.
Puis nous nous sommes retrouvés devant la magnifique église romane de Clavé avec le maire de Clavé Vincent Légeron.
Enfin , nous avons terminé notre journée au barrage de la Touche Poupard.

Nous avons été heureux de recevoir le Père Benoît et sa belle simplicité. Ce n’est que partie remise pour une autre visite avec plus de temps d’échange.

Texte et photos de la communauté locale du Soleil Levant