Journée de formation pour les équipes liturgiques le 7 mars

Vous faites partie ou serez prochainement membre d’une équipe d’animation locale, d’une équipe liturgique ou d’une chorale paroissiale, de l’équipe en charge du ménage ou des fleurs, d’un mouvement d’Eglise ? Ou bien, tout simplement, vous vous intéressez à la messe !
Chacun de vous est attendu !

Lundi 7 mars de 9h15 à 16h30

à la salle des fêtes du Tallud

• Comment aménager et préparer l’église, le chœur, l’autel ?
• Comment soigner l’accueil ? Comment composer le mot d’accueil ?
• Comment choisir les chants et chanter les psaumes ?
• Comment écrire la prière universelle ?
• Comment trier les déchets ?
• Qu’est-ce qui change dans la nouvelle traduction du missel ?
Comment… ? Pourquoi… ? Quel est le sens des rites, des postures, des gestes liturgiques ?

Osons poser toutes nos questions  aux intervenants du service diocésain de la liturgie : Sœur Valérie BESIN, Régine ARNAUD, Véronique PICOT et aux prêtres présents.

5 ateliers vous seront proposés, chaque participant en choisira 3 : 2 pour le matin, 1 pour l’après-midi
• Atelier A comme « Aménager le lieu / Autel » : Comment aménager l’église, préparer, le chœur, l’autel ?
• Atelier B comme « Bienvenue » : Comment soigner l’accueil ?
• Atelier C comme « Chanter » : Comment choisir les chants et chanter les psaumes ?
• Atelier D comme « Déguster / Donner à déguster la Parole » : Comment soigner la liturgie de la Parole ?
• Atelier E comme «  Eucharistie » : Mieux comprendre la liturgie eucharistique

N’oubliez pas d’apporter :
de quoi écrire + votre missel 2022 ou Prions en Eglise ou Magnificat de mars + le projet pastoral (si vous l’avez !)
de quoi boire et manger (pique-nique, verre, couverts)
vos masques et pass vaccinal (encore obligatoires à ce jour).

A bientôt ! Fraternellement,
Père Gérard MOUCHARD et l’équipe Accompagnement et Formation