L’école Sœur Emmanuelle a célébré Pâques

« Ouvrons notre cœur en grand », c’est ce message qui a guidé les élèves de l’école Sœur Emmanuelle de Vasles durant la période du Carême.
C’est le printemps, la nature revit. Pour nous aussi, l’heure est venue d’ouvrir grandes les portes de nos maisons et de notre cœur. Mais ce n’est pas toujours facile.
En classe, à travers la lecture d’un conte « Chacun porte en son cœur son univers », les enfants ont découvert que c’est lorsqu’on ouvre nos bras, nos visages, notre cœur aux autres qu’on peut laisser entrer la lumière et l’amour de Dieu.

Ils ont dessiné et décoré des cœurs sur lesquels ils ont écrit les noms des personnes à qui ils peuvent confier leurs joies, leurs peines, leurs colères et leurs rêves.
Puis le 28 mars, jour du jeudi saint, la communauté éducative de l’école s’est rassemblée autour d’eux pour célébrer la joie de Pâques.

Après le chant d’entrée « Ouvrez grandes vos portes », les enfants ont lu leurs messages, déposé leurs guirlandes et entonné les paroles « Partage avec moi les richesses de ton cœur ».

Ils ont aussi exprimé quelques intentions de prière.
Jésus, toi qui nous aimes, ouvre nos mains, nos yeux, nos oreilles et notre cœur pour donner du bonheur.
Jésus, aide-nous à ouvrir notre cœur à nos camarades, nos frères et sœurs, nos parents quand ils sont malheureux, tristes, malades.
Jésus, aide-nous à mettre de la vie autour de nous. Donne-nous la force d’être solidaire, de partager avec ceux qui ont besoin de nous.
Jésus, fais-nous découvrir la joie de faire des efforts, de donner le meilleur de nous-mêmes aux autres.

Après la lecture du texte de la « Visite des femmes au tombeau », notre célébration s’est achevée sur les paroles de ce chant de joie « Ne rentrez pas chez vous comme avant » et par un échange de cœurs entre les enfants.

Merci à tous les parents et les membres de la communauté locale qui nous ont accompagnés durant ce beau moment de recueillement.

Texte et photos : Marilyne Jeudi

Découvrez aussi...