Pèlerinage diocésain des pères de famille

Les 30 avril et 1er mai 2023 a eu lieu, entre Parthenay et Saint-Loup-sur-Thouet, le pèlerinage des pères de famille.

Le départ se fit après la messe dominicale et la bénédiction des pèlerins. Nous étions une quinzaine à prendre le départ pour aller vers le village natal de Théophane Vénard. Pendant cette randonnée, outre la convivialité et la bonne entente, étaient au programme : une méditation sur la question « Être appelé, par qui ? Pourquoi ? », un chapelet à saint Joseph et des temps de prière.

Le soir, au château de la Roche Faton où nous avons passé la nuit, un enseignement sur saint Joseph nous a été donné ainsi qu’une narration sur la vie de Théophane Vénard. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons repris le chemin vers St-Loup-sur-Thouet. Nous y avons terminé notre pèlerinage par une messe, la visite de la maison de Théophane Vénard et un repas partagé avec les familles.

Texte et photos : Denis Hundert