Porter l’eucharistie aux absents et aux malades

Un livret de textes et de prières, préparé par la paroisse, est à la disposition des équipes et des personnes qui portent la communion ou qui souhaiteraient le faire auprès de celles et ceux qui en font la demande.
Ce livret permet de nous aider à vivre cette démarche en Église paroissiale.
Livret au format papier, à imprimer, découper et plier pour porter l’Eucharistie aux absents et aux malades; cliquer ici

Pour lire directement le livret à l’écran:
1/  cliquer sur l’image de la première page;
2/ tourner les pages en cliquant sur les flèches.

Oser la rencontre !

Pour les 25 personnes réunies à la maison paroissiale de Parthenay le mardi 23 novembre, la mission de porter l’eucharistie aux absents et aux malades est forte de sens. Et cet après-midi de formation a répondu à leurs attentes, joignant l’agréable à l’utile !
Cependant, le constat du faible nombre de demandes interpelle ! Osons-nous proposer ce service aux absents ? Pourquoi les malades n’en font-ils pas la demande ?
Osons la rencontre !

Après une prière commune, les participants ont, en petits groupes, partagé les fruits de leurs expériences au domicile des malades, en maison de retraite, à l’hôpital, au Foyer G. Bordier.
Puis Michelle a fait part de sa pratique aux Bergeronnettes : de courtes célébrations communautaires mensuelles au cours desquelles est donnée la communion aux résidents.
La lecture d’un document relatif à ce ministère et d’un nouvel outil consacré au rituel a permis de souligner quelques points d’attention.

N’hésitons pas à nous lancer !
Osons la rencontre !

Texte d’Anne-Marie Parthenay; photo de Christine Frouin