Dernière messe du père Gérard en l’église St-Laurent de Parthenay

En ce jour de l’Assomption de la Vierge Marie, le père Gérard Mouchard, curé de la paroisse Saint-Jacques-en-Gâtine, a célébré sa dernière messe en l’église Saint-Laurent de Parthenay. Il restera néanmoins curé de la paroisse jusqu’à l’arrivée du père Benoît de Mascarel qui sera installé comme curé de Saint-Jacques-en-Gâtine lors de la fête paroissiale, le 24 septembre. Le père Gérard va se retirer, pour une retraite bien méritée, au presbytère d’Airvault.
Louis-Marie, dans son mot d’accueil, nous invitait à « avoir une pensée pour tout ce qu’il nous a apporté pendant ces 9 années. »
Une assemblée nombreuse est venue témoigner son amitié au père Gérard.
La chorale, sous la direction d’Isabelle, accompagnée à l’orgue par Odile, a animé les chants, favorisant la prière de l’assemblée et l’entraînant à chanter. Jean-Michel, quant à lui, a mené les chants à l’assemblée.
Après l’envoi, Marie a invité les membres de l’assemblée qui le voulaient à se regrouper à la croisée du transept en signe d’amitié envers le père Gérard.

Texte et photos : Michel Bonnessée